La labellisation

 

Afin de valoriser l’implication des enseignants et de leurs élèves, des labels, délivrés par la Mission Centenaire, distinguent les projets les plus remarquables au niveau académique et national.

 

Sans être obligatoire en vue de la réalisation d'une action pédagogique, l'obtention du label "Centenaire" permet de conférer au projet une visiblité plus importante, notamment par le biais des outils de communication à la disposition de la Mission du Centenaire.

 

Le 27 et 28 janvier 2014, lors du démarrage national à Toulouse du cycle des commémorations de la Grande Guerre par les journées académiques du Centenaire, le projet " La Mémoire et l'Histoire qui témoignent pour le Présent " du collège Jean Lacaze de Grisolles a obtenu le précieuse sésame: la labellisation académique. Une reconnaissance et une visibilité qui vont accompagner l'action pour les cinq années des commémorations.

 

Le 05 Janvier 2017 l'action obtient le label national "Centenaire" qui distingue les projets les plus innovants et structurant pour les territoires.

Les deux projets sont pour le premier " 1917, la paix immédiate ! " en co-construction avec un établissement ukrainien l'école numéro 20 de Kiev.

Le second en partenariat avec le lycée français de San Francisco titré " La Fayette,nous voilà ! ".

Elle obtient également la labellisation de la commission américaine pour le Centenaire de la Première guerre mondiale (WWICC).

 

Les projets retenus figureront sur le programme national des commémorations pour l'année 2017.

 

2017

(cliquez sur les titres)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La labellisation de l'action