L'UKRAINE

La porte dorée à Kiev

Monument à Bohdan Khmelny

 

 L'UKRAINE

Україна - Oukraïna [ukrɑˈjinɑ] — est un État d'Europe de l'Est, le deuxième d'Europe par sa superficieN 6. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d'Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord et à l'est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l'ouest et avec la Roumanie et la Moldavie au sud-ouest.

Sa capitale est Kiev, sa langue officielle, l'ukrainien et sa monnaie, la hryvnia.

 

Kiev -est la capitale et une des plus grande ville d'Ukraine. C'est aussi la capitale de region de Kiev et l'une des plus anciennes villes de Ruthénie (au sens large). Elle comptait2 845 023 habitants .

La vieille ville est construite sur des collines surplombant le fleuve Dniepr (Dnipro en ukrainien). La ville actuelle s'étend sur les deux rives du fleuve, près de son confluent avec la Desna.

La ville possède plusieurs monuments historiques.

 

Laure des grottes

Place de l'indépendance à Kiev

L'université Nationale à Kiev

Eglise Saint-André

Les traditions

 

Les traditions en Ukraine sont liées avec des attributs païens de l’Ukraine ancienne. Par exemple, la fête Saint-Jean (Ivan Kupala), la fête des jeunes, la fête espiègle, la fête poétique et très ancienne (la nuit du 7 juillet), comme chez la plupart des slaves était à l’époque liée avec le jour du solstice. Même à nos jours vous pouvez voir de vos propres yeux les filles danser en rond et jeter des couronnes dans l’eau, et les gars sauter par-dessus le feu et chercher la fougère en fleurs. Encore une tradition ukrainienne ancienne est associée avec le mouvement du soleil, le 7 janvier (aujourd’hui le jour de Noël).

A l’époque ce jour-là on disait l’avenir c’est pourquoi maintenant les coutumes ukrainienne de Noël sont liées avec des divinations et l’appel aux forces de la nature. A la veille du jour de l’An du style ancien (le 13 janvier) les enfants et les adolescents vont toujours chanter des chansons devant les fenêtres pour obtenir des cadeaux et des confiseries (« shtchedrivky » et « malanki » en l’honneur de la Sainte Mélanie). Si vous savez chanter ou voulais souhaiter sincèrement de la santé à quelqu’un vous avez la possibilité de gagner un peu de grivnas ukrainiennes ou de confiseries.

 

Copyright © All Rights Reserved ®™ 2016

Copyright © All Rights Reserved ®™ 2015