Année scolaire 2017-2018

 

Nos trois partenaires scolaires du collège pour le Centenaire de 14-18:

Le lycée Nicolas de Condorcet de Sydney dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie

Le lycée Jean Moulin de Revin dans le département des Ardennes

Le lycée français Jean François de La Pérouse à San Francisco en Californie aux Etats -Unis

 

 

« L'objet témoin d'une histoire et de l'Histoire »

Présentation de nos partenaires:

 

Le lycée Nicolas de Condorcet a été ouvert en 1989 sur son emplacement actuel (création en 1960). Il compte 835 élèves de 3 à 18 ans et dispose d'une filière Bac international dit "bac de Genève" où l'enseignement est dispensé entièrement en anglais.

 

Le lycée Jean Moulin a ouvert ses portes en 2015, c'est le benjamin des trois. Il doit son conception novatrice à l'architecte Duncan Lewis qui l'a imaginé épousant le site sur les pentes boisées des Ardennes dans un méandre de la Meuse.

 

Le lycée français Jean François de La Pérouse accueille 978 élèves de 3 à 18 ans depuis 1967. En plus des enseignements en français des cours en anglais dans le cadre de l'histoire américaine, de la littérature américaine et anglaise et des arts visuels y sont dispensés.

 

Cliquez sur les noms des lycées pour découvrir leurs sites web

Le thème de l'année:

Des objets témoins mais pas muets

 

Des objets témoins mais pas muets , pour qu’ils nous " racontent", pour que nous les devinons, pour que nous les comprenons, pour que nous les replaçons dans le « paysage de leur quotidien » et du contexte historique .

 

Sélection d'un panel puis présentation et échanges entre les élèves des quatre établissements scolaires impliqués sur le site dédié à la commémoration sous la forme de productions numériques et de capsules vidéos.

 

 

Copyright © All Rights Reserved ®™ 2013